C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? #1

Bonjour lecteur et lectrice, j’espère que vous allez bien!

Ce rendez-vous a était initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Il a était repris pas Mallou et Galleane.

Un lundi, trois questions :
1. Qu’ai ju lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?

Mes dernières lectures :

Sang-de-Lune Charlotte Bousquet  Locke & Key #1 Joe Hill et Gabriel Rodriguez

  • Sang-de-Lune – Charlotte Bousquet: ce livre avait un début très prometteur.
    Malheureusement, arrivé au milieu, le soufflé au croquettes est retombé et j’ai eu du mal à finir ma lecture.
  • Locke & Key : Bienvenue à Lovecraft – #1 – Joe Hill & Gabriel Rodriguez: premier comics et très belle surprise! Il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour le graphisme.
    L’histoire est super entrainante et tout est mis en plus pour une immersion totale! – Chronique quand j’aurai fini la saga -.

Locke & Key #2 Joe Hill et Gabriel Rodriguez  Locke & Key #3 Joe Hill et Gabriel Rodriguez

  • Locke & Key : Casse Tête – #2 – Joe Hill & Gabriel Rodriguez: très bonne suite qui soulève encore plus de questions.
  • Locke & Key : La Couronne des Ombres – #3 – Joe Hill & Gabriel Rodriguez: un saut de plus dans le frisson, ce tome m’a fait faire des cauchemarsdes croquettes m’ont attaqué, vous y croyez-vous?! -. J’ai hâte d’avoir la suite entre mes pattes!
Ma lecture en cours :

N'oublier Jamais - M. Bussi

  • N’oublier Jamais – Michel Bussi:

« Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l’avez poussée.  » Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l’ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l’une des courses d’endurance les plus ardues du monde, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s’entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d’une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l’écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l’inconnue, un filet de sang qui s’échappe du crâne. A son cou, l’écharpe rouge.Ceci est la version de Jamal. La vraie ? »

Pour le moment, je ne suis pas encore happé par l’histoire comme j’ai pu l’être pour Un Avion sans Elle ou encore Maman à tort.
Cependant, l’histoire m’intrigue et j’ai hâte de connaitre le dénouement.

Ma prochaine lecture :

Le secret de l'inventeur #1 Andrea Cremer

  • Le Secret de l’Inventeur : Rébellion – #1 – Andrea Cremer:

« Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique… Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d’amis qui l’entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats d’acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! »

Première immersion dans l’univers Steampunk avec cette trilogie jeunesse. J’ai hâte de découvrir tout ça!

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce nouvel article.
Avez-vous lu un de ces livres?
Passez une excellente journée! ❤

giphy-8
A Bientôt!
  !important;

J’aime cet article


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s