Chronique Littéraire·Excellent·Manga·Shonen

Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE – double tome 3&4

Bonjour lectrice et lecteur, j’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, nous allons retrouver Shaolan dans sa quête des plumes/mémoires de la princesse Sakura!

Titre: Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE – double tome 3&4
Auteur: Clamp
Editeur: Pika
Nombre de pages: 384
Genre: Shonen
Prix: 10,90€
Statut: 14 volumes doubles – terminée

Résumé du tome 1 : « Dans le pays de Clow vivent Shaolan et Sakura, qui s’aiment secrètement depuis l’enfance… Un jour, une attaque ennemie vient bouleverser l’harmonie qui régnait dans leur pays et les plumes des ailes de Sakura, symbolisant son âme et sa mémoire, se dispersent aux quatre vents. Seule la Sorcière des Dimensions peut aider Shaolan à retrouver les fragments de souvenirs de Sakura. Mais le prix à payer pour ce voyage ne sera-t-il pas trop lourd pour lui? »

« Où que je sois blessé… peu importe! Je fais ce que je dois faire! C’est tout! » – Shaolan

Capture d_écran 2018-10-25 à 08.35.21
Je dois vous avouer avoir hésité avant de faire cette chronique.
C’est une suite de saga et j’avais peur de me répéter par rapport à ma chronique sur le tome 1&2 (que tu peux retrouver ici :-D)
Alors je n’en voyais pas vraiment l’utilité…
Mais à la fin de ma lecture je me suis dit : c’était trop bien!!! Il faut que j’en parle!
Je ne veux vraiment rien vous spoiler et comme la magie de ce manga est aussi dans la diversité des mondes qu’il présente, je ne vais pas beaucoup m’étaler sur le sujet!

Alors dans cette suite, on retrouve nos cinq voyageurs qui reprennent la route afin de trouver les plumes de la mémoire de la princesse Sakura. Dans ces deux tomes, on va découvrir trois nouveaux mondes.
Le premier monde nous livre vraiment une histoire d’être touchante, le second est une petite pause et le troisième est de loin mon préféré! Notamment parce que j’adore le style vestimentaire de ce monde et que l’histoire qui s’y déroule promet d’être passionnante (oui malheureusement la suite de cette nouvelle aventure est dans le tome 5 😥)
En résumé : des nouveaux mondes, des nouvelles aventures, je ne vous en dis pas plus!
Mais ne vous inquiétez pas, pour le moment chaque aventure est différente, on ne s’ennuie pas, l’histoire avance toujours, rien ne se répète! Et on se doute que le passé des différents personnages va un jour se mêler à la quête principale.

Capture d’écran 2018-12-02 à 10.48.16.png

En parlant des personnages, on en apprend un peu plus sur le passé de Shaolan même si cela reste très flou. Fye reste toujours aussi mystérieux et on n’a aucun indice en plus sur la vie de Kurogané.
Pour le moment, chaque personnage à son rôle. Shaolan et Sakura représentent vraiment la dimension émotive de ce manga. Ils nous livrent de magnifiques moments rempli d’émotion. (La prochaine phrase est un mini-spoile alors je la mets en blanc.) Pour sauver Sakura, Shaolan a dû donner sacrifier quelque chose. Sakura va ainsi retrouver sa mémoire mais n’aura plus aucun souvenir de son passé avec Shaolan, de son histoire, de son existence même. Et c’était très intéressant de voir comment Clamp a décidé de traiter ça. Je ne m’y attendais pas, et ça m’a brisé le coeur… On a en parallèle la vision de Shaolan et celle de Sakura et c’était extrêmement triste et poignant
Quant aux trois autres, ils apportent la dimension comique. En effet, Fye et Mokona adore embêter Kurogané qui part toujours au quart de tour. Mais ils nous livrent également de magnifiques messages sur l’amitié. Ils sont moins sérieux que Shaolan mais pour autant, ils cachent quelques choses et j’ai vraiment hâte de les voir prendre une autre dimension!

Dans ma première chronique, je vous disais que j’avais un peu de mal avec les planches d’actions que je trouvais brouillon. Malheureusement, c’est la même chose dans cette suite… En revanche, il y a de nombreuses planches sur une page qui sont juste magnifiques! Nos héros vont rencontrer de nouveaux personnages et certains sont vraiment époustouflant!

En conclusion, cette suite est parfaite! On est encore un peu en surface, notamment pour les personnages « secondaires », mais les aventures sont vraiment entraînantes! On passe par beaucoup d’émotion pendant notre lecture et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!

giphy-15.gif
Une excellente lecture!!!
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cette nouvelle chronique.
Avez-vous lu ce livre?
L’avez-vous aimé?
Passez une excellente journée! ❤
giphy-8
A Bientôt!

Autres volumes : #1 / #3 / #4 / #5 / #6 / #7 / #8 / #9 / #10 / #11 / #12 / #13 / #14

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s