BiblioHaul 2019

BiblioHaul #3

Hey!
J’espère que vous allez bien!

Normalement, le dimanche, c’est premières lignes, mais je suis en train de reprendre ma lecture de All the Bright PlacesJennifer Niven (dont vous avez le début ici ✏️), du coup pas de PL aujourd’hui… Mais un bibliohaul, le premier de l’année!

Mais avant… un peu de bla-bla!
Alors à la base, je voulais absolument lire la suite de Le Maître des Livres (tu peux retrouver mon avis sur le premier tome ici 📚) mais… il y avait tous les tomes sauf le 3! 😭 Echec
Alors je me suis dis que j’allais continuer Walking Dead (tu as également mon avis sur le premier volume ici ☠️ et sur le volume deux au six ici 💀) mais… j’ai trouvé le tome 8, le 9, le 10, le 11!! Mais la 7? Il n’était pas là 😭 Echec et mat… Chatpitre à terre…
Bon du coup j’y suis allée au feeling… J’ai pris des mangas relativement connus, et en revanche, j’ai pris trois BDs que je ne connais pas du tout!
Allez j’arrête, place aux livres!

  • A silent voice – #1, #2 et #3 – Yoshitoki Oima

Résumé du tome 1 : « Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…« 

  • Dr. Ashuara – #1 – Ryo Koshino

« Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans ce lieu qu’elle considère comme son “champ de bataille”. Elle ne vit que pour ses patients qu’elle surnomme “ses proies” et n’a que faire du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison..« 

  • L’Atelier des Sorciers – #1 – Kamome Shirahama

« Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !« 

  • Desert Park – Thomas Humeau

« Filant à toute allure au volant de son vieux cabriolet, David s abandonne à ses souvenirs… Il a dix ans ; lui et ses parents sont en vacances. À cause d une récente tempête, le parc de loisirs est dévasté, il n y a plus d eau dans les piscines, le toboggan est détruit. Cela ne l empêche pas de rencontrer une bande d enfants de son âge avec qui il va rapidement se lier d amitié, pour le meilleur et pour le pire…Au fil d un road-trip halluciné entrecoupé de souvenirs d enfance, David va progressivement se résigner à affronter le douloureux passé qu’il trouvera au bout de la route.De par son trait faussement fragile et son audacieux sens de la composition, Thomas Humeau nous dresse un portrait sensible de ces cinq adolescents évoluant dans un univers saisissant et atypique, qui n est pas sans rappeler celui de Gus van Sant.« 

  • L’île aux 30 cercueils – Marc Lizano

« Quatorze ans ont passé…
Véronique d’Hergemont, qui avait fui loin de son ex-mari – le monstrueux comte Vorski, est de retour en Bretagne sur l’île de Sarek : elle espère y retrouver son père et son fils, jadis disparus et déclarés morts…
Seulement voilà, une mystérieuse légende plane. L’île, cernée par trente écueils menaçants, serait l’île aux trente cercueils : trente victimes sont censées y mourir, dont quatre femmes, en croix. Et la prophétie semble déjà enclenchée…
Mais que dissimule réellement cette prédiction sanglante ? Véronique retrouvera-t-elle la chair de sa chair ?
Et à quel prix ? Une histoire haletante qui mêle habilement humanisme, policier et fantastique.« 

  • Ces jours qui disparaissent – Timothé Le Boucher

« Une course poursuite contre le temps perdu… Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps.
Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n’a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée. Mais petit à petit, l’alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s’évaporant progressivement dans le temps…« 

Avez-vous lu un de ces livres?

Je vous souhaite une belle journée!
A bientôt! ❤

Publicités

5 commentaires sur “BiblioHaul #3

  1. J’ai eu les mêmes échecs! J’ai voulu prendre plein de « le maitre des livres » mais il n’y avait que le premier et pas le 2 et 3 haha (du coup j’ai pris le premier), et il n’y avait pas l’atelier des sorciers non plus 😦 j’aurai du le réserver car la veille il était dispo ^^
    Par contre je suis une grande fan de Vinland Saga (je suis à jour) et j’ai vu qu’ils avaient l’intégrale de son premier manga, je l’ai réservé et finalement le truc fait 1040 pages!!! J’étais pas prête haha

    Aimé par 1 personne

    1. C’est cool! (que tu commences ce manga!) C’est dommage (que tu n’es que le premier…)…
      J’espère que tu vas passer un bon moment de lecture avec!!
      Il faudrait que je me renseigne pour voir si je peux réserver des livres 🤔
      Je ne connais pas du tout ce manga! Je vais aller jeter un coup d’oeil 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s