Chronique Série·Drame·Excellente S·Fantastique S

[Série] Pourquoi regarder… Midnight, Texas

Hey,
J’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une série, Midnight, Texas.

Affiche Midnight, Texas
Titre : Midnight, Texas
Réalisateur : Monica Breen
Origine : Américaine
Genre : Drama – Fantastique
Plateforme : NBC
Sortie : Juillet 2017
Durée des épisodes : 42 min
Statut : 2 saison – 19 épisodes – Terminée
Résumé :
« Manfred, est un homme capable de communiquer avec les morts. Il décide de revenir au Texas où il va y trouver quelques habitants aux pouvoirs surnaturels : sorcière, ange, vampire, métamorphe, assassin, révérend… C’est ce qui l’attend dans une bourgade isolée du nom de Midnight. »

…LES POINTS POSITIFS…

  • La prestation de François Arnaud (Manfred) :

Je n’avais vu cet acteur que dans quelques épisodes de Blindspot et j’étais, avouons le, tombée sous son charme! C’est en cherchant des renseignements sur lui que je suis tombée sur cette série (merci merci!!!!!).
François interprète un homme qui peut donc communiquer avec les morts et, par moment, ces derniers peuvent prendre possession de son corps pour X, Y raisons. Et bien dans ces scènes en particulier, François Arnaud joue extrêmement bien!! Au niveau de la gestuelle, de la voix… Rien à redire!
Je dois également souligner la prestation de Parisa Fitz-Heley – qui interprète Fiji Cavanaugh, une sorcière – dans la saison 2 qui est très convaincante!

  • Une série qui se bonifie :

Si les premiers épisodes peuvent paraître forcés, surjoués, un poil too-much, la série évolue vraiment, et dans le bon sens (!), au fil des saisons que ce soit au niveau de l’interprétation ou encore de l’intrigue!

  • Le parfait dosage pour un univers passionnant :

Fantastique, horreur, romance, action, suspense, etc. Des humains, des créatures surnaturelles, des animaux, etc.
Tout est parfaitement dosé et cela apporte beaucoup de diversité et un univers très riche qui regorgent de choses à découvrir!

  • Un rythme effréné :

Pas de temps mort pour les habitants de Midnight, City! On va d’aventures en aventures, de rebondissements en rebondissements, les indices sont donnés au compte goutte et on a hâte d’avoir le fin mot de l’histoire!

  • Un visuel de qualité :

Alors oui on est loin d’une série à gros budget mais pour autant la série a su faire avec ce qu’elle avait! Les effets spéciaux sont vraiment sympa et franchement (je suis un peu peureuse ok… un peu beaucoup…) certaines créatures… il vaut mieux quelle reste là-bas!

  • Personnages attachants :

Rien de plus à dire ici, les personnages évoluent, chacun à quelque chose à apporter, ils sont tous plus attachants les uns que les autres…

…LES POINTS NEGATIFS…

  • Résolution trop simple :

Quand on gère parfaitement le suspense tous au long des épisodes, c’est dommage de résoudre l’intrigue principale en deux secondes… Surtout qu’on en attend plus! Cela inclus également la résolution du problème de l’épisode, trop rapide.

  • L’alchimie… pas toujours au rendez-vous… :

Autant certains personnages sont vraiment faits l’un pour l’autre, de manière très crédible (!) autant d’autre laisse à désirer…

  • Certains acteurs… surjoue :

Si j’ai trouvé François Arnaud très très bon, voire excellent, je dois reconnaître que certains acteurs… Ca ne le fait pas spécialement…
Après, je suis passée outre facilement mais par moment je dois admettre que c’était pas facile facile… J’avais vraiment l’impression que c’était trop, voire bâclé, et cela a gâché mon plaisir…
J’ai surtout eu cette impression dans la saison 2… J’accuse Dylan Bruce – l’interprète de Bobo Winthrop, un humain – et Jason Lewis – qui interprète Joe Strong, un ange -. C’est vraiment dommage pour ce dernier car son personnage était un de mes préférés… Mais la deuxième saison… Je ne veux même pas y penser 😭

  • Les éternels clichés… :

Rien de nouveaux sous le soleil, la série a pas mal de clichés… Pour autant, je ne les ai pas trouvé lourd et elle sait vraiment se démarquer. C’est la même chose pour certains personnages qui sont hyper clichés (la tueuse méga sexy au passé difficile, tu l’as déjà vu?)

  • Pas assez d’épisodes et une série qui s’arrête trop tôt 😭😭😭😭

Capture d’écran 2019-02-13 à 17.48.21

…EN RESUME…

Midnight, Texas est une série que j’ai beaucoup, beaucoup (!!!) aimé! Et avec la saison 2 (explosive malgré une sous intrigue qui m’a mise hors de moi !!!) j’aurai pu avoir un énorme coup de coeur! Malheureusement, le côté surjoué de certains acteurs m’aura quand même embêter de temps en temps…
Nous avons ici un univers riche peuplé de créature toutes plus intéressantes les unes que les autres. C’est vraiment dommage que la série soit annulé alors qu’elle avait du potentiel et, au vu des derniers épisodes, elle avait vraiment trouvé une bonne dynamique!
Vous l’aurez compris, c’est pour moi une excellente série!

Avez-vous vu cette série?

Je vous souhaite de passer une belle journée!
A bientôt! ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s