Bilan

Bilan Lecture – Février 2019

Hey!
J’espère que vous allez bien!

Qui dit 1er dit… Bilan du mois!

 …FEVRIER…

Niveau lecture, le début du mois a été plutôt laborieux. Entre mon stage et mes révisions pour mon partiel, je n’ai pas vraiment pu lire pendant les deux premières semaines du mois… Mais pendant la deuxième partie du mois, j’ai pu assouvir ma soif de lecture 😍

…SUR LE BLOG…

Une fois ces deux semaines passées, j’ai pu reprendre un bon rythme sur le blog!
J’en ai d’ailleurs profité pour tenter une nouvelle forme de chronique et pour le moment cela me plaît beaucoup!

…EXCELLENTE LECTURE…

 

  • L’Atelier des Sorciers – #1 – Kamome Shirahama : une chronique est prévue.
  • Sherlock : Le Grand Jeu – #3 – Jay, Mark Gatiss & Steven Moffat : je suis une grande fan de la série alors je connaissais déjà l’histoire. Mais c’était génial de la redécouvrir sous ce format là. Benedict est très bien fait! Les autres protagonistes un peu moins je trouve…
  • A Silent Voice – #4, #5, #6 et #7 – Yoshitoki Oima : un article sur la saga est prévue.

…TRES BONNE LECTURE…

 

  • Death Note – #1 et #2 – Takeshi Obata & Tsugumi Oba : la vérité est que ce serait une excellente lecture si je n’avais pas déjà vu l’animé. Mais j’adore cette série! Je ferai sans doute un article lorsque j’aurai lu tous les mangas.

…BONNE LECTURE…

 

  • La Différence Invisible – Mademoiselle Caroline & Julie Dachez : ma chronique sort bientôt.
  • Dr. Ashura – #2 – Ryo Koshino : si le premier tome (ma chronique est ici 🚑) ne m’a pas emballé plus que ça, celui là m’a beaucoup plu! J’ai vraiment eu l’impression d’être au coeur de l’action, au coeur des urgences, je tournais les pages frénétiquement pour savoir le fin mot de l’histoire!
  • Central Park – Guillaume Musso : ma chronique 🗽
  • One Piece : Attaque au clair de lune – #4 – Eiichirō Oda : c’est un bon tome. Encore une fois, j’ai déjà vu cette partie en animé du coup pas de surprise. Mais j’ai apprécié ma lecture! J’ai hâte d’arriver au moment que je ne connais pas!
  • Kaleb : Abigail – #2 – Myra Eljundir : alors là je ne m’y attendais pas, ce second tome est bien meilleur que le premier – mon avis sur le premier tome 🤷🏻‍♀️ – !
    Ce que j’ai apprécié c’est le fait que l’on ne sache pas du tout à qui l’on doit se fier! Je pense également avoir trouvé un des personnages que je déteste le plus dans un livre! J’ai dévoré ce tome – il faut dire qu’il y avait moins de page que le précédent -, j’ai vraiment hâte d’avoir le fin mot de l’histoire parce que c’est assez tordu alors j’espère que le final sera à la hauteur mais pas trop tiré par les cheveux…
    En revanche, j’ai trouvé que pour le coup ça allait un peu trop vite, que cela ne faisait que bougeait. Alors je sais que je reprochai au premier tome d’être lent à se mettre en place mais là c’est tout l’inverse! Par contre, j’apprécie le fait d’avoir des rebondissements et des explications dans un second tome. On dit souvent que les tomes deux sont des transitions mais là ça va. Je ne dirai pas qu’il fait avancer l’histoire mais il fait avancer les explications – et cette phrase ne veut rien dire désolée… -.
    Bref je suis contente d’avoir laissé une chance à ce second tome, j’espère que le troisième saura finir correctement cette saga.
    NB : il y a toujours des scènes violentes où l’on ne cache pas les détails.

 

…LECTURE PAS MAL…

 

  • Grimoire of Zero – #1 – Takashi Iwasaki : je ne suis franchement pas convaincu… Une chose est sûre, on ne peut pas lui reprocher de ne pas mettre les bases de son univers en place dès le premier volume. Mais moi il m’a complètement perdu avec toutes ses explications… Du coup, l’intrigue elle n’avance pas des masses… En plus, je ne comprenais pas toujours qui était en train de parler… Bon après c’est peut être moi 🙈
  • Détroit – Fabien Fernandez : ma chronique 🐕

…INCLASSABLE…

Capture d_écran 2018-12-01 à 09.49.57

  • All The Bright Places – Jennifer Niven : il n’y aura pas de chronique sur ce roman tout simplement parce que je n’ai aucune idée de si je l’ai aimé ou pas.
    Je les lu en VO et j’ai beaucoup aimé la plume. Elle est très poétique et abordable.
    Au début j’ai trouvé les personnages attachants puis je ne comprenais plus certaines de leur réaction et j’ai commencé à m’en éloigné… Puis je m’y suis de nouveau attaché…
    J’ai accroché au début mais il ne se passait pas grand chose et j’ai commencé à m’ennuyer.
    Puis j’ai repris goût à ma lecture vers la fin – que j’avais deviné depuis un bon moment -.
    Mais une fois le livre fermé, je ne savais pas quoi en pensé… J’ai apprécié certaines choses et d’autres pas du tout.
    En tout cas si vous l’avez lu je suis curieuse d’avoir votre opinion!

…16 LIVRES LUS…

Et vous, qu’avez-vous lu en février?

Je vous souhaite un excellent mois de mars!
A bientôt! ❤

Publicités

3 commentaires sur “Bilan Lecture – Février 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s