BiblioHaul 2019

BiblioHaul #4

Hey!
J’espère que vous allez bien!

…COTE ROMAN…

  • Twilight : New Moon – #2 – Stephenie Meyer

Résumé du tome 1 : « Pour laisser à sa mère la liberté d’accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s’installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l’état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l’exposer à de nombreux dangers car Edward n’est pas un humain et elle le sait.« 

  • Kaleb : Fusion – #3 – Myra Eljundir

Résumé du tome 1 : « C’est si bon d’être mauvais…
SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?
« 

…COTE MANGA…

  • Dark Grimoire – 1 –  Sakurana Haru

« Atli Gold est étudiant dans une école d’ingénieur en magie.
Dans ce monde, la magie est très strictement régulée. Son usage n’est autorisé que pour ceux qui possèdent un permis spécial.
Autrefois, la magie pouvait être utilisée par n’importe qui. A cause de cela, des personnes mal intentionnées se sont mises à commettre des exactions, répandant la misère et la désolation autour d’eux. Pour mettre fin à ce chaos, une poignée de magiciens décida de bannir à jamais certains types de magies. Les grimoires dans lesquels étaient écrites les formules de ces sorts désormais défendus furent interdits eux aussi.
Un soir, quand Atli revient dans sa chambre du pensionnat et l’un de ces grimoires interdits se trouve mystérieusement posé là. Sachant que le fait même de posséder un grimoire interdit peut lui valoir une peine de prison à perpétuité ou pire, une peine de torture éternelle, Atli cherche à se débarrasser de cet ouvrage au plus vite…« 

  • Wonderland – #1 & #2 – Yugo Ishikawa

Résumé du tome 1 : « Yukko, une étudiante sans histoire, se réveille un matin pas plus grande qu’un pouce. Lorsque ses parents se font dévorer par leur chat, elle comprend avec horreur que tous les gens de son quartier ont subit le même sort, devenant ainsi la proie des animaux bien plus grands qu’eux. Avec son chien Poko, Yukko décide de partir chercher de l’aide. Au cours de son périple, elle rencontre Alice, une mystérieuse guerrière qui parle une langue étrange.
Ensemble, elles vont tenter de survivre dans ce monde hostile et de découvrir la raison de leur état.« 

  • Oh My Cats – Kotsubu Sakaki (oui je l’ai pris que parce que ça parle de chat 😻)

« Chaque jour à m’occuper d’eux est un vrai bonheur… Mes chats sont des dieux vivants. 
Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que de tous leurs amis !« 

  • Le Maître des Livres – #3, #4, #5 & #6 – Umiharu Shinohara

Résumé du tome 1 : « À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.« 

Avez-vous lu un de ces livres?

Je vous souhaite une belle journée!
A bientôt! ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s