Bilan

Bilan Lecture – Mars 2019

Hey!
J’espère que vous allez bien!

 …MARS…

On peut le dire, j’ai clairement déserté le blog pendant la deuxième partie du mois… J’ai été prise dans mes cours, j’ai lu des suites – et je ne fais pas vraiment d’articles quand je lis des suites -, j’ai également lu des livres que je n’avais pas forcément envie de chroniquer. Le tout fait que je suis très peu, voire pas du tout, venue par ici. J’ai donc un peu de retard sur mon blog mais également dans ma lecture de vos articles… Je vais essayer d’être plus présente en avril, mais je ne peux rien promettre… 🍀

…COUP DE COEUR…

Capture d’écran 2019-04-04 à 16.06.15

  • Dark Grimoire – #1 – Sakurana Haru : J’ai absolument tous aimé! L’histoire, l’ambiance, les personnages, les dessins, etc. J’ai hâte de pouvoir lire les 3 autres tomes! C’est une série de 4 tomes, ce qui fait que l’histoire avance, il n’y a aucun temps mort. Mais les personnages sont tellement attachants… Ca sera forcément trop court… A lire… et à relire!

…EXCELLENTE LECTURE…

  • Le Maître des Livres – #3, #4, #5, #7 et #8 – Shinohara Umiharu : je continue tranquillement ce manga que j’aime de plus en plus. Suivre les quotidiens des habitués, ou non, de cette bibliothèque nous offre un joli moment cocooning.

…TRES BONNE LECTURE…

  • Le Maître des Livres – #6 – Shinohara Umiharu : Tome que j’ai trouvé un peu lent et qui ne m’a pas autant entraîné que les autres…
  • Walking Dead : Une vie de souffrance – #8 – Robert Kirkman & Charlie Adlard : Je n’ai qu’une chose à dire, on ne nous épargne rien!
  • Gunnm – #1 & #2 – Yukito Kishiro : Après avoir vu le film, mon petit frère a eu l’envie soudaine d’acheter les manga. J’en ai profité pour lui piquer. Quelle bonne idée hi hi! C’est vrai que c’est différent du film, que ce soit au niveau de l’histoire mais également des personnages. Même l’héroïne ne donne pas la même image dans le film et dans les mangas. Je pense faire un article sur le film et le manga. Mais en une phrase je dirai que le film est trop romancé sur bien des plans alors que le manga est plus direct et moins édulcoré. Après, en bon public que je suis, j’ai adoré le film! 💕
  • Destin Parallèles – Chihiro #1 – Daisuke Imai : C’est super original d’avoir un tome avec le point de vue de la fille et un tome avec le point de vue du garçon. J’ai trouvé l’histoire très mignonne du point de vue de Chihiro, bien que le personnage en lui-même m’a un peu rebuté. Avec du recul, et en ayant vu le point de vue du garçon, je me dis même que finalement je n’ai pas autant apprécié que ça m’a lecture. Autre point négatif, j’ai eu beaucoup de mal avec le style de dessin des personnages. Au final, on oscille entre une très bonne lecture et une bonne lecture…

…BONNE LECTURE…

  • Hermux Tantamoq : Le temps ne s’arrête pas pour les souris – #1 – Michael Hoeye : la première chose à laquelle j’ai pensé en voyant le résumé c’est… Bernard et Bianca!! J’ai eu l’impression de retourner en enfance et c’était très plaisant! Cela reste un roman jeunesse mais suivre l’enquête de cette souris super attachante m’a fait passer un très bon moment de lecture! Puis j’ai même réussi à me faire berner 🙈
  • L’Anniversaire de Kim Jong-Il – Aurélien Ducoudray & Mélanie Allag : BD très pédagogique sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout. L’histoire restera dans ma tête mais je dois admettre ne pas avoir été autant touché que je l’espérai au vu des avis que j’ai eu l’occasion de lire. Pour moi il me manquait quelque chose, peut-être au niveau des dessins 🤔
  • Walking Dead : Dans l’oeil du cyclone – #7 – Robert Kirkman & Charlie Adlard : Petit temps de réadaptation après avoir arrêté de lire ces comics depuis plusieurs mois. J’ai trouvé ce volume plus calme… Mais c’était pour mieux nous avoir avec le tome suivant!
  • Destin Parallèles – Yukachi #1 – Daisuke Imai : Ici, vision de Yukachi. Qu’est-ce que je n’aime pas ce personnage! Je le trouve méchant… Son point de vue a contribué à baisser mon avis sur le tome féminin… Ce sont vraiment des mangas complémentaires sinon on passe à côté de l’histoire. Comme quoi, selon le point de vue, on peut aimer ou non une histoire.

…LECTURE MITIGEE/OK…

  • Avant, pendant, après – Jean-Marc Parisis : Bonne lecture qui sort de mes habitudes qui ne m’aura pas marqué plus que ça.
  • Oh My Cats! – Kotsubu Sakaki : Un petit manga que les parents de chats apprécieront. L’on se retrouve dans pas mal d’anecdotes. J’ai passé un bon moment de lecture mais cela s’arrête là.
  • Wonderland – #1 & #2 – Yugo Ishikawa : Deux premiers tomes qui me laissent assez mitigée. J’aime bien l’ambiance mais je trouve que cela rame à se mettre en place. De plus, je ne m’attendais pas à cette violence et cette dureté alors forcément… Mais je lirai la suite si j’en ai l’occasion car l’intrigue est prometteuse.
  • Kaleb : Fusion – #3 – Myra Eljundir : Mon avis sur la trilogie complète 👽
  • Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Bourbeau : Lecture intéressante mais qui ne m’aura pas marqué plus que ça.

…21 LIVRES LUS…

Et vous, qu’avez-vous lu en mars?

Je vous souhaite un excellent mois d’avril!
A bientôt! ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s