Premières Lignes

Premières Lignes – Sans un adieu – Harlan Coben

 Bonjour lecteurs et lectrices, j’espère que vous passez un bon week-end!

« Premières Lignes » est un rendez-vous que j’aime bien suivre, initié par Ma Lecturothèque.
Le principe est simple : chaque semaine, citer les premières lignes d’un livre.

…SANS UN ADIEU…

C. Sans un adieu

  • Premières lignes

« Ce serait une erreur de la regarder en face pendant qu’elle parle. Ses paroles, il le savait, n’auraient aucun effet sur lui. Son visage et son corps, si.
Tandis qu’elle refermait la porte, Sinclair pivota vers la fenêtre. Il faisait beau : dehors, un grand nombre d’étudiants se prélassaient au soleil. Quelques-uns jouaient au touch football, mais la plupart étaient allongés – les amoureux blottis l’un contre l’autre – livres ouverts pour faire croire à leurs intentions studieuses.
Un reflet d’or attira son regard sur une chevelure blonde. Se tournant, il reconnut la jolie jeune fille de son cours de 14 heures, entourée d’une demi-douzaine de garçons qui se disputaient son attention dans l’espoir de lui arracher son plus beau sourire. Par la fenêtre d’une chambre, on entendait beugler à travers tout le campus le dernier single de Buddy Holly. Il jeta un nouveau coup d’oeil sur la ravissante blonde qui n’arrivait pas à la cheville de la beauté brune derrière lui.
« 

  • Résumé

« Laura et David vont passer leur lune de miel en Australie. Elle est une ancienne top model devenue femme d’affaires. Il est basketteur professionnel. Mais le destin n’épargne pas ce couple romantique, béni des dieux et, semble-t-il, au-delà de tout soupçon. Un matin, David se lève aux aurores et disparaît mystérieusement, laissant un simple mot, laconique : « Je suis parti nager. N’oublie jamais que je t’aime… » Pour Laura, c’est le début d’une longue et périlleuse enquête, qui va la conduire beaucoup plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé, sur les traces de ses propres parents, de leurs mensonges et de leurs crimes… »

Je vous souhaite de passer un beau dimanche!
A bientôt! ❤

Publicités

2 commentaires sur “Premières Lignes – Sans un adieu – Harlan Coben

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s