Chronique Série·Comédie S·Jcomédie·Jdrama·Jmédical·Jromance·Non classé

[Jdrama] – Pourquoi regarder… An Incurable Case of Love

💜 Hey, j’espère que vous allez bien! 💜

Affiche an incurable case of loveTitre : An Incurable Case of Love
Scénariste : Kaneko Arisa
Réalisateur : Tanaka Kenta
Chaine : TBS
Origine : Japon
Genre : Com̩die РRomance РM̩dical
Année de diffusion :2020
Statut : 1 saison Р10 ̩pisodes Р51 minutes РTermin̩e
« Un jour, la jeune Sakura Nanase croise le chemin du docteur Tendo Kairi et tombe sous son charme. Elle se jure de le revoir et pour ce faire se lance dans des études d’infirmière qu’elle mène à bout avec succès.
Cinq ans après sa première rencontre avec Tendo, Nanase le retrouve enfin lorsqu’elle commence à travailler dans le même hôpital. Malheureusement pour elle, elle découvre une face de sa personnalité qu’elle ne soupçonnait pas. »

♤♤♤♤

♤♤♤♤

Voilà un drama 100% cliché que j’ai adoré!
Je pense surtout qu’il est arrivé au bon moment, j’avais besoin de quelque chose de doux, de mignon, de drôle, le tout sans prise de tête!
On retrouve ici la touche japonaise – enfin de ce que j’en connais, à savoir pas grand chose -. Ce que j’entends par là, c’est que la manière de filmer les scènes et les réactions des personnages me rappelle un peu le côté extravagant, un peu exagéré, de certains émissions qu’on peut retrouver sur les chaines japonaises.
Je m’exprime mal et ça peut sonner comme un reproche mais pas du tout! Je regarde très peu de drama japonais et ça m’a réellement fait du bien, cette touche comique en plus.

Sakura – interprétée par Kamishiraishi Mone – est une jeune fille tellement lumineuse, altruiste, gentille, maladroite et naïve par moment, disons le. Son personnage va grandir au fil des épisodes et elle qui au début n’était infirmière que par défaut dans le but de se rapprocher de Tendo va grandir en tant que femme mais également en tant qu’infirmière et elle va enfin vivre pour elle, pour sa vie, et non plus que pour un homme. Cela faisait du bien de la voir évoluer parce qu’au début j’admets que j’étais agacé de voir que sa seule motivation c’était son amour pour ce médecin – aussi attirant soit-il! -.
Parlons de ce protagoniste masculin d’ailleurs! Tendointerprété par Sato Takeru qui est juste waouh! Je ne suis pas objective vous l’avez compris je suis fan de cet acteur que ce soit pour son visuel ou son jeu d’acteur – et sa voix! – -. Quoi qu’il en soit je ne suis pas déçue de son interprétation dans ce drama. Ce médecin en apparence froide envers ses collègues, suite à un événement, mais extrêmement professionnel et attentionné quand il s’agit de ses patients, est surtout extrêmement touchant. Il va s’ouvrir petit à petit au contact de Sakura. J’adore comment il se comporte avec elle. Il aime beaucoup l’a taquiné mais une fois qu’il admet ses sentiments il devient le petit copain le plus attentionné, le plus mignon et le plus coquin possible!
C’est deux là ont une alchimie de malade et on croit à leur histoire du début à la fin!

L’ambiance est globalement pleine de vie mais l’on reste dans un contexte hospitalier et on a une belle dose d’émotions fortes également! C’est simple j’ai pleuré de tristesse, de joie, de rire, de bonheur….

Si je devais faire un reproche ce serait la fin. Alors j’ai adoré cette fin!! Mais j’aurai aimé qu’on développe aussi la direction que vont prendre les autres personnages et les autres couples. Est-ce que ça marche aussi pour eux? J’aurai aimé le savoir puisque l’on voit leur romance naitre mais on a pas le mot final. Mise à part ce point là, les personnages secondaires on une place importante dans l’histoire et sont relativement bien développé!
Tous le monde est attachant et apporte son petit plus à l’histoire.

L’histoire avance rapidement, il n’y a que 10 épisodes et c’est parfait car il n’y a pas de place pour les longueurs et ça, j’aime!

N’oublions pas de parler de l’OST qui ne manque jamais de me donner le sourire quand je l’entends passer tellement il me rappelle à quel point j’ai adoré ce couple qui fait clairement partie de mes couples préférés de dramaland.

Il est adapté du manga « Check Me Up!« , que je compte bien lire pour pouvoir me replonger dans cet univers qui me manque déjà terriblement!

En conclusion, je dirai que ce drama « classique » serra très certainement vous donner le sourire et apporter un brin de soleil dans votre vie, et on en a bien besoin dans des moments comme celui que l’on vit actuellement!

♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎

Ce drama vous tente t-il? Peut être l’avez-vous déjà vu? Quel est votre drama japonais préféré?

💜 A bientôt! 💜

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s