Bonne Lecture·Chronique LittĂ©raire·Erotique·Romance

[Roman] Pourquoi lire… Dark Skies – F.V. Estyer

💜 Hey, j’espĂšre que vous allez bien! 💜

C. Dark SkiesTitre : Dark Skies
Auteur : F.V. Estyer
Editeur : Auto-édité
Nombre de pages : 270
Genre : Erotisme – Romance
Statut : One-shot
PremiĂšres lignes : ici
Résumé :
« Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancĂ©e aimante. Matthew s’en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses rĂ©els dĂ©sirs. Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens. La vie de Matthew bascule. Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses dĂ©mons prennent le pouvoir. Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec dĂ©lice. Avec audace. Jusqu’Ă  se perdre.« 

♀♀♀♀♀

Je me suis lancĂ©e dans cette lecture comme ça, sans trop savoir, parce que j’avais envie de dĂ©couvrir un roman de cette autrice. 
Il y en a deux en particulier que je veux lire – « Fucked Up » sa derniĂšre sortie et « DĂ©sirs dĂ©fendus » -, mais je suis tombĂ©e sur ce titre et je me suis dis « pourquoi pas ». 
J’ai vu que pour pas mal, ce roman avait Ă©tĂ© un coup de coeur. Et bien pas pour moi – vous commencez Ă  avoir l’habitude j’imagine -.
J’ai aimĂ© et Ă  la fois, mouais. 
Encore une fois, tout n’est qu’une question de ressenti. 
Je m’explique. 

Le style de l’autrice est vraiment envoutant.
C’est fluide, agrĂ©able Ă  lire, les phrases sont super bien tournĂ©es, c’est addictif. 
Mais, et c’est entiĂšrement ma faute parce que je ne me suis pas renseignĂ©e avant, c’est plus un mĂ©lange de scĂšnes de sexe et de recherche d’identitĂ© qu’une vraie histoire d’amour. En mĂȘme temps c’est un roman Ă©rotique, Ă  quoi je m’attendais aussi? 
Je n’ai rien contre les scĂšnes de sexe explicites. D’ailleurs je tiens Ă  souligner qu’ici elles sont trĂšs bien dĂ©crite. C’est trĂšs sensuelle sans jamais ĂȘtre vulgaire malgrĂ© l’utilisation par moment de mots trĂšs, trĂšs, crus. AprĂšs ce n’est pas commun comme scĂšne car on plonge dans un club, avec l’exploration des fantasmes des protagonistes, seul ou Ă  plusieurs, avec ou sans accessoires etc. C’est clairement pour public averti. Certaine faisait leur petit effet je ne vais pas mentir, d’autre en revanche pas du tout. Notamment parce qu’il y a tellement de scĂšnes Ă©rotiques qu’au bout d’un moment c’Ă©tait un peu lassant et rĂ©pĂ©titif. 

« – Tu ne comprends toujours pas, hein? En fait, je crois juste que tu ne veux pas comprendre. Ca, ce foutu club, et moi. C’est ce qui t’es arrivĂ© de plus vrai depuis des annĂ©es. Ta putain de mascarade, c’est la vie que tu mĂšnes. Une putain de grosse blague. Je t’ai offert une porte de sortie. Je t’ai offert tes dĂ©sirs sur un plateau d’argent serti de foutues pierres prĂ©cieuses. »


Le point fort de ce roman c’est la psychologie du personnage principal.
Il tente de refouler ce qu’il considĂšre ĂȘtre mal, son dĂ©mon intĂ©rieur, en menant une vie banale, classique, comme la sociĂ©tĂ© le veut. Seulement lorsqu’il rencontre Trent et que ce dernier arrive Ă  le traĂźner dans ce club, Matthew n’aura d’autre choix que de se confronter Ă  ses vĂ©ritables envies, et c’est le cheminement de ses pensĂ©es que l’on va suivre entre deux scĂšnes de sexes.
C’Ă©tait interessant de voir son combat mais je dois avouer ne pas m’ĂȘtre attachĂ© plus que ça Ă  son personnage, ni aux autres d’ailleurs.

Ce qui m’a un peu dĂ©rangĂ© aussi, c’est la presque quasi absence de sa copine.
Il l’a trompe et vous savez que c’est un truc que je n’aime pas. Mais elle est tellement peu prĂ©sente qu’on pourrait presque l’oublier, et cela m’a dĂ©rangĂ©, mĂȘme s’il sait lui mĂȘme que ce qu’il lui fait et mal, parce que je n’ai pas rĂ©ussi Ă  me sentir mal pour elle ou en colĂšre contre lui.
Finalement j’Ă©tais plutĂŽt dĂ©tachĂ©e de tous les Ă©vĂšnements qui se dĂ©roulent dans ce bouquin. 

J’avais devinĂ© qui Ă©tait le mystĂ©rieux amant trĂšs rapidement.
La fin m’a fait plaisir mais ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Je ne sais pas, j’aurai sans doute voulu un mĂ©lange plus Ă©quilibrĂ© entre histoire, rĂ©flexion, sexe, amour.

♀♀♀♀

En conclusion, je vous dirai que ce roman est avant tout Ă©rotique et initiatique Ă  travers un personnage en quĂȘte identitaire. Le style trĂšs fluide et sensuel de l’autrice fait que l’on dĂ©vore ce roman. Mais pour m’a part, j’aurai voulu un peu plus de profondeur Ă  l’histoire en elle mĂȘme.

★★★☆☆

Ce roman vous tente t-il? Peut ĂȘtre l’avez-vous dĂ©jĂ  lu?

💜 A bientît! 💜

Un commentaire sur “[Roman] Pourquoi lire… Dark Skies – F.V. Estyer

Laisser un commentaire