Chronique LittĂ©raire·Coup de coeur·Fantasy·Romance

[Chronique] – Prince Captif – C.S. Pacat

💜 Hey đŸ’œ
J’espĂšre que vous allez bien!

♀♀♀♀

Titre : Prince Captif
Auteur : C.S. Pacat
Edition : Bragelonne
Nombre de pages : 631
Genre : Fantasy – Romance
Statut : Trilogie – TerminĂ©e
Résumé du premier tome :
« Damen est un hĂ©ros pour son peuple et le lĂ©gitime hĂ©ritier du trĂŽne d’Akielos. Mais lorsque son demi-frĂšre s’empare du pouvoir, Damen est capturĂ©, dĂ©pouillĂ© de son identitĂ© et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et lĂ©tal, son nouveau maĂźtre, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire Ă  la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique VĂ©rĂ©tienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trĂŽne, il doit s’allier Ă  Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une rĂšgle vitale : cacher sa vĂ©ritable identitĂ© Ă  tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haĂŻr… »

♀♀♀♀

A la lecture du premier tome, je n’Ă©tais pas du tout emballĂ©e par cette lecture.
Trop de scĂšne cru Ă  mes yeux. Au vu de l’histoire je comprends qu’il y en ait, mais je trouvais que trop c’Ă©tait trop.
Cependant la fin avait rĂ©ussi Ă  retenir mon attention et j’ai continuer avec le second tome que j’ai largement prĂ©fĂ©rĂ©!
DĂšs le dĂ©but on comprend l’importance du premier tome, on comprend pourquoi il Ă©tait comme ça, cela prend du sens.
Et en ce dĂ©but d’annĂ©e je viens de finir cette saga qui fait maintenant partie de mes prĂ©fĂ©rĂ©s!

Dans cette saga, politique et romance se mélange dans un parfait équilibre!

D’un cĂŽtĂ© nous avons Laurent, Prince de VĂšre, qui est un vrai stratĂšge, toujours avec un coup d’avance sur ses ennemis. Et ils sont nombreux! Aux premiers abords, Laurent est une vĂ©ritable vipĂšre, c’est un ĂȘtre froid, calculateur, manipulateur, qui met ses adversaires Ă  terre grĂące Ă  sa langue aussi aiguisĂ© qu’une Ă©pĂ©e, et je vous assure que ça peut faire trĂšs, trĂšs mal! Cependant, ce n’est que la face visible de sa personnalitĂ©! Petit Ă  petit on apprend son histoire, on le comprend et on dĂ©couvre d’autre facette de sa personnalitĂ©, et je vais m’arrĂȘter lĂ  avant d’en dire trop!
De l’autre nous avons Damen, hĂ©ritier du royaume d’Akielos, qui se laisse guider par ses sentiments, ce qui le rend trĂšs, trĂšs naĂŻf et impulsif.
Outre le fait qu’ils appartiennent Ă  deux royaumes rivaux et qu’ils sont trĂšs diffĂ©rents, il y a un autre Ă©norme obstacle entre eux que je vous laisserai dĂ©couvrir.

Nos deux protagonistes vont évoluer dans un contexte politique sans pitié.
Joutes verbales, stratĂ©gies, trahisons, batailles, alliances… On ne s’arrĂȘte jamais! C’est haletant et attictif!
Et le rĂ©gent qui se dresse face Ă  eux, vicieux et horrible, et un adversaire redoutable! Je pense qu’il fait parti des personnages les plus dĂ©testables que j’ai pu rencontrer!

L’autrice nous livre une histoire complexe, poignante, triste, belle et sensuelle Ă  la fois, une aventure qui nous fait passer par toutes les Ă©motions!
Le tout portĂ© par une magnifique plume, toujours le mot juste. A travers une phrase, l’autrice arrive Ă  nous toucher en plein coeur. On vit l’histoire au cĂŽtĂ© de nos hĂ©ros.

Je suis contente d’avoir laissĂ© sa chance Ă  cette saga qui est un vĂ©ritable coup de coeur!
La fin, abrupte, me donne envie de me plonger trÚs vite dans les différentes nouvelles autour de la saga!
Damen et Laurent forment maintenant un de mes couples préférés!
J’ai hĂąte de dĂ©couvrir la prochaine saga de l’autrice!

Je pense toutefois que cette saga n’est pas pour tous le monde, surtout le premier tome.
Renseignez-vous peut ĂȘtre avant de vous lancer, il y a beaucoup de TW.

♀♀♀♀

♄♄♄♄♄

Ce roman vous tente t-il? Peut ĂȘtre l’avez-vous dĂ©jĂ  lu?

💜 A bientĂŽt! 💜

2 commentaires sur “[Chronique] – Prince Captif – C.S. Pacat

Laisser un commentaire