Premières Lignes

Premières Lignes – Ready Player One – Ernest Cline

 Bonjour lecteurs et lectrices, j’espère que vous passez un bon week-end!

« Premières Lignes » est un rendez-vous que j’aime bien suivre, initié par Ma Lecturothèque.
Le principe est simple : chaque semaine, citer les premières lignes d’un livre.

Je suis actuellement en train de lire ce roman en VO. J’aime bien le style mais je dois vous avouer que je lis les longues descriptions… en diagonale. Je les lis mais les survole, sans vraiment m’arrêter dessus.

…READY PLAYER ONE…

C. Ready Player One

  • Premières lignes

« Everyone my age remembers where they were and what they were doing when they first heard about the contest. I was sitting in my hideout watching cartoons when the news bulletin broke in on my video feed, announcing that James Halliday had died during the night.« 

  • Résumé

« 2044. La Terre est à l’agonie.
Comme la majeure partie de l’humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l’OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l’OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l’OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars !
Multinationales et geeks s’affrontent alors dans une quête épique, dont l’avenir du monde est l’enjeu. Que le meilleur gagne… »

Je vous souhaite de passer un beau dimanche!
A bientôt! ❤

7 commentaires sur “Premières Lignes – Ready Player One – Ernest Cline

Laisser un commentaire